epicezvotrecarriere.com
Le site recrutement de Brake France

REJOIGNEZ-NOUS

Consultez les offres
Déposez une candidature

Employeur responsable

Etre une entreprise responsable c’est apporter à chacun la valorisation et la reconnaissance juste, dans le respect du principe d’équité. C’est au-delà des discours, être capable de mesurer et d’améliorer nos pratiques au quotidien pour tous, et notamment :

Promouvoir l’égalité des chances dès le recrutement

Nous avons à cœur de recruter des profils variés en  diversifiant nos méthodes de recherche et de sélection, en participant activement à des salons et Forums pour l’emploi destinés à différents types de populations, et en développant de nouveaux partenariats.

Développer l’employabilité des salariés seniors et assurer la transmission des savoirs et des compétences dans l’entreprise

La signature d’un plan d’actions en faveur des seniors le 28 décembre 2009 est la première étape de notre démarche, qui s’est notamment concrétisée en 2010 par le développement du tutorat et la mise en place d’entretiens professionnels en 2015.

Déployer une politique volontariste en faveur de l’emploi des personnes handicapées

Brake France est engagé, depuis plusieurs années, dans la mise en œuvre d’une politique proactive pour l’emploi des personnes handicapées. Cette politique vise à développer l’employabilité des personnes en recrutant et intégrant des personnes en situation de handicap. Elle vise également à maintenir en  emploi des personnes handicapées.

Depuis 2008 avec la création du poste de Responsable Prévention des Risques et handicap, Brake a contractualisé un conventionnement avec l’AGEFIPH, puis en 2012, nous avons signé notre 1er accord agréé avec nos partenaires sociaux et la DIRECCTE sur la période 2012-2014.

L’année 2015 a permis le renouvellement de l’accord pour les trois prochaines années. Avec un travail de fond, humble, pragmatique et opérationnel, en 4 ans, nous avons œuvré aux recrutements et maintiens dans l’emploi de collaborateurs en situation de handicap et porté ainsi notre taux d’emploi de 3,5 à 4,7% au 31 décembre 2015.

Ces trois prochaines années nous invitent à poursuivre et renforcer nos actions pour accueillir les différences avec bienveillance et permettre à chacun de donner le meilleur de lui-même. Nos actions s’articulent autour des axes suivants :

  • Recrutement et intégration de personnes en situation de handicap
  • Poursuite de la sensibilisation des salariés
  • Accompagnement des collaborateurs handicapés
  • Actions de maintien dans l'emploi
  • Partenariats avec le secteur protégé (Etablissements Adaptés et Etablissements et Service d'Aide par le Travail)
Dans ma première partie de carrière, j’étais Responsable Technique dans un camping. Il y a 13 ans, j’ai eu un accident de moto, suite auquel j’ai dû être arrêté pendant 3 ans. J’en garde aujourd’hui des séquelles, qui constituent désormais mon handicap. Ne pouvant plus exercer mon activité, j’ai occupé différents métiers dans des secteurs variés, avant de postuler chez Brake France, en 2008, au poste de standardiste. En dépit de mon parcours atypique, les qualités que j’ai su démontrer ont fait que, rapidement, le poste de Télécommercial m'a été proposé. Et cette perspective m’a vraiment intéressé. Aujourd’hui, j’ai trouvé un réel équilibre : Je me sens très bien intégré chez Brake. Mes collègues témoignent beaucoup d’attentions envers moi mais sans traitement de faveur, ce qui fait que je me sens très bien dans mon travail et au sein de l’équipe. J’aime aussi mon métier et m’occuper de mes clients. L’accident a bouleversé ma vie et je ne pensais pas un jour pouvoir retrouver mon indépendance au travail, mais chez Brake, je gère mes clients, et je me sens totalement autonome et responsable.

Francis, 47 ans, Télécommercial à Souillac (46) et depuis 5 ans chez Brake France

 
Mentions légales