epicezvotrecarriere.com
Le site recrutement de Brake France

REJOIGNEZ-NOUS

Consultez les offres
Déposez une candidature

Carrières

Bénéficiant de la flexibilité d’une PME et de la solidité d’un grand groupe, Brake est une entreprise en fort développement et offre de nombreuses perspectives d'évolution pour tous les salariés qui en témoignent l’envie et qui en ont le potentiel.

En ligne avec le déploiement de l’accord sur la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC), signé le 1er janvier 2009, Brake France développe des outils permettant à ses collaborateurs d’avoir une meilleure visibilité sur les métiers, les parcours de formation et les opportunités d’évolution au sein de l’entreprise. Voici quelques exemples d’actions déjà mises en place :

  • L’Entretien Professionnel, mené par le manager, a été mis en place pour accompagner le projet professionnel et le développement de nos salariés.
  • Une bourse à l’emploi mise à jour et diffusée mensuellement sur l’ensemble de nos sites présente les opportunités de postes en interne (tous statuts confondus, hors postes de direction).
  • Brake France a également à coeur d’accompagner les salariés dans le cas d’une mutation professionnelle impliquant un déménagement, au travers de différentes mesures.

Ainsi, au 31 décembre 2014, 48% des cadres de l’entreprise le sont devenus par le biais de la mobilité interne.

J’ai été embauchée chez Brake en 1999 en tant que Préparatrice au sein de l’équipe de nuit. Après quelques mois, j’ai eu l’opportunité de prendre le poste d’Agent de Facturation que j’ai occupé pendant 7 ans. Au cours de ces années, je faisais également les remplacements du Responsable Préparation alors en poste, lorsqu’il était absent. Et puis, en 2007, il a bénéficié d’une mutation sur un autre site et son poste m’a été proposé. J’ai hésité car je ne m’en sentais pas forcément les épaules, mais on m’a soutenu, des gens ont eu confiance en moi et je pense que cela a été l’une des clefs. Je crois aussi que c’est par le travail que j’ai pu en arriver là, à ce métier plutôt occupé par des hommes. Je cherche toujours à être exemplaire et à être aux côtés de mes collaborateurs, dans l’entrepôt, pour les soutenir et je crois que l’on apprend vraiment sur le terrain.

Nathalie, 52 ans, Responsable Préparation à Kinghersheim (68), depuis 12 ans chez Brake France

 
Mentions légales