- Exemples de métiers -
epicezvotrecarriere.com
Le site recrutement de Brake France

Responsable de Projets Logistiques

VOTRE CŒUR DE METIER

En collaboration avec les opérationnels, et notamment les Responsables d’Exploitation, le Responsable de Projets Logistiques identifie et met en œuvre des projets visant à améliorer la structure et la performance logistique de l’entreprise tant au niveau régional que national.

VOTRE QUOTIDIEN
  • Analyser, pro-activement, la performance logistique (productivité, rentabilité, méthodes) et identifier des axes d’amélioration (organisation, process, technologie)
  • Etudier et recommander les solutions cibles
  • Exprimer le besoin auprès des fournisseurs internes (IT) ou externes
  • Contrôler/valider l'adéquation cahier des charges/solutions livrées
  • Planifier, piloter et suivre tous les projets transversaux d’organisation ou de réorganisation logistique
  • Vérifier la bonne mise en œuvre des méthodes et des politiques de l’entreprise dans le domaine logistique
Vos atouts pour réussir à ce poste
Vous avez le goût de l’innovation : vous êtes force de proposition, créatif et aimez prendre des initiatives. Vous savez vous adapter à vos interlocuteurs et faites preuve d’écoute pour comprendre leurs besoins. Vous êtes organisé et autonome. Vous avez d’excellentes capacités d’analyse et de synthèse.

 

Ce qui est particulièrement satisfaisant dans mon métier, en plus de la diversité des projets et des interlocuteurs, c’est d’arriver à faire travailler ensemble des personnes d’horizons très différents, de faire naître une idée avec l’ensemble des acteurs et d’aboutir à un déploiement même s’ils ne partageaient pas nécessairement tous le même avis au départ. Nous avons aussi la chance, chez Brake, d’évoluer au sein d’une véritable équipe projets, ce qui nous permet d’échanger, de partager des expériences et d’être encore plus pertinents dans la mise en oeuvre des projets.

Johan, 32 ans, Responsable de Projets Logistiques Rhône-Alpes et Sud, depuis 3 ans chez Brake France
 
Mentions légales