- Exemples de métiers -
epicezvotrecarriere.com
Le site recrutement de Brake France

Réceptionnaire

VOTRE CŒUR DE METIER

Le Réceptionnaire décharge et contrôle les commandes réceptionnées, range les produits à l’emplacement indiqué en respectant les contraintes sanitaires. Il contrôle la conformité des données informatiques, relatives aux stocks de produits, avec le stock réel. Il filtre les éventuelles sources d’erreur avant l’entrée des produits chez Brake.

VOTRE QUOTIDIEN
  • Accueillir le transporteur et décharger les produits réceptionnés
  • Vérifier et saisir les informations relatives aux commandes réceptionnées ainsi que le récépissé du bon de réception remis par le transporteur selon la méthode en vigueur
  • Dispatcher les colis réceptionnés dans la chambre froide
  • Réapprovisionner les rayons
  • Veiller à l’état de propreté et au rangement de la chambre froide et du matériel de manutention
  • Effectuer les inventaires demandés par le Responsable Réception
  • Respecter l’application des règles d’hygiène et la maîtrise de la chaîne du froid
Vos atouts pour réussir à ce poste
Vous êtes rigoureux, organisé et avez le sens des responsabilités. Vous avez le goût du service, vous êtes adaptable et réactif.

 

Dans mon métier, je ne m’ennuie jamais, je dois contrôler beaucoup de choses, faire attention à différents aspects pour satisfaire nos clients ; il y a beaucoup de diversité dans ce que je fais et j’apprends en permanence. C’est aussi un poste qui se transforme tout le temps, avec les évolutions de l’entreprise, on voit de nouvelles choses, on découvre de nouvelles façons de faire. Grâce à cela, j’ai toujours pu évoluer et je pense que c’est ce qui fait que je suis encore chez Brake aujourd’hui et que j’ai envie de continuer.

Marc, 39 ans, Superviseur Réception à Angers (49) et chez Brake France depuis 17 ans
 
Mentions légales