- Exemples de métiers -
epicezvotrecarriere.com
Le site recrutement de Brake France

Conseiller Culinaire

VOTRE CŒUR DE METIER

Le Conseiller Culinaire assure la recherche et l’innovation produits et l’expertise culinaire auprès de notre force de vente et de nos clients. Son rôle est de former nos collaborateurs et de promouvoir nos gammes de produits et l’image de Brake auprès de nos clients, en tant que référant dans son secteur d’activité.

VOTRE QUOTIDIEN
  • Trouver des produits innovants, tendance et originaux en collaboration avec les acheteurs et les industriels
  • Former l’ensemble de la force de vente lors de leur intégration au sein de l’entreprise et tout au long de l’année lors des lancement des catalogues produits
  • Organiser et mener les démonstrations clientèles lors des différents salons et événements régionaux pour mettre en valeur les produits (présentation et dégustation)
  • Participer, en collaboration avec le Marketing à l’élaboration des catalogues (promotionnels, saisons, brochures, plaquettes…) et notamment par la réalisation de photos (mise en scène des produits)
Vos atouts pour réussir à ce poste
Vous êtes créatif, pédagogue et avez le goût du partage. Vous êtes curieux, avez une réelle aisance relationnelle et savez communiquer votre passion. Vous êtes rigoureux, autonome et savez être force de proposition.

 

J’ai toujours envie d’aller de l’avant dans mon métier. Il n’y a pas de routine, j’ai des tâches très variées, des responsabilités et je dois relever des défis en permanence. Je pense que c’est aussi l’ambiance de l’entreprise qui permet cela. Brake ouvre des portes, on nous laisse nous exprimer ; je pense qu’il n’y pas de barrières si l’on a envie de proposer des idées et de faire. On nous valorise aussi, je me sens poussé vers le haut par mon manager et cela me motive vraiment à progresser. Je suis fier de représenter Brake auprès de nos clients.

Stéphane, 28 ans, Conseiller Culinaire à Limonest (69) et depuis 5 ans chez Brake France
 
Mentions légales