- Exemples de métiers -
epicezvotrecarriere.com
Le site recrutement de Brake France

Acheteur

VOTRE CŒUR DE METIER

Acteur clé de notre Métier, l’Acheteur sélectionne les fournisseurs et négocie les contrats des produits qui composent notre offre. Affilié à une catégorie de produits spécifiques, il doit trouver le produit qui fera la différence pour répondre aux besoins de nos clients et le négocier au meilleur prix.

VOTRE QUOTIDIEN
  • Prospecter de nouveaux fournisseurs et effectuer des appels d’offre
  • Développer de nouveaux produits en collaboration avec les conseillers culinaires
  • Négocier auprès des fournisseurs  (prix d’achats, animations promotionnelles, schéma logistique…)
  • Garantir une évolution cohérente des prix d’achats par rapport au marché
  • Collaborer avec le service marketing pour élaborer les documents de promotion
  • S’informer et anticiper les tendances culinaires
Vos atouts pour réussir à ce poste
Votre aisance relationnelle vous permet de collaborer avec tous types d’interlocuteurs, vous êtes tenace et avez de forte capacités de négociation. Vous êtes aussi curieux, et avez un grand sens de l'analyse. Très organisé, vous savez anticiper. Vous avez enfin un réel attrait pour les produits alimentaires et les métiers de la restauration.

 

Bien sûr en tant qu’Acheteur, il faut aimer manier les chiffres, mais dans notre secteur cela ne fait pas tout : il faut aussi être un amoureux des produits et être curieux. Trouver le produit qui se vendra très bien, en prendre le pari, arriver à verrouiller l’exclusivité et faire que cela marche est très motivant. Réussir un appel d’offre, ce n’est pas simplement réussir une opération financière, c’est aussi trouver le bon produit, la perle rare, et gagner ainsi la fidélité du client. Le challenge est que cela implique pour cela de travailler en collaboration avec des populations très variées et de prendre en compte les contraintes de chacun : celles de nos services en interne, que cela soit la Qualité ou la Distribution par exemple, celles de nos clients bien sûr, mais aussi celles de nos fournisseurs.

Emmanuel, 42 ans, Acheteur durant 6 ans chez Brake France et aujourd'hui Directeur d'Activité Stratégique Restauration Collective à Limonest (69)
 
Mentions légales